Le président de la FIFA Gianni infantino et ahmad ahmad de la caf étaient face à la presse ce soir au siège de la feguifoot.

La salle de conférence de la feguifoot a accueilli président de la FIFA et celui de la caf autour d’une conférence de presse. Une occasion pour Gianni d’exprimer sa satisfaction au vue des échanges et visites cet apres midi des installations et centre de football de Conakry. Il saisit par ailleurs cette opportunité pour saluer le dynamisme de la feguifoot dirigée par son président Mamadou Antonio Souaré

Extrait du président de la FIFA « Je suis arrivée à la fin de cette journée heureux souriant et content avec la délégation de la FIFA. Nous sommes content pour ce que on a vue, touché ; content du travail excellent fait par  fédération guinéenne de foot dirigée par Antonio Souaré. Jesuis également heureux de savoir que le président Alpha Condé est un acteur passionné de football, ceci a travers nos échange de ce jour. Tous les ingrédients sont présent pour construire, reconstruire  et développer le football guinéen tout comme celui mérité par l’Afrique entière. Quarante années passée déjà, la guinée est de retour sur la scène internationale au plus haut niveau, ce ci remarqué à travers le niveau actuel des clubs, et celui de l’équipe nationale grâce à laquelle la guinée a pu se qualifier pour la coupe d’Afrique.

Nous allons investir dans la construction des terrains de football professionnel qu’amateur au niveau des garçons que des filles. Nous en avons également discuté avec le président Alpha Condé pour que la guinée retrouve son football d’entre temps avec à la clé, les terrains de football dans chaque village, quartier et ville; ceci pour encourager la jeunesse tout en lui redonnant le gout au foot. Et c’est sur cela que nous travaillerons incessamment dans le futur pour atteindre nos objectifs. Je suis content des réalisations et de l’investissement fait dans le football observé sur les terres guinéennes »

Extrait du président de la CAF Ahmad : « A Accra, nous avons décidé de donner du temps au pays qui on l’attribution de la Can 2019, 2021 et 2023. Cette décision est de glisser ces Can vers d’autres pays. Et dans quelques jour, sera dévoilé le pays hôte, mais quoi qu’il en soie et ce qui est très bien d’ailleurs est que nous avons toujours clamé haut et fort que le football africain ne peux se développement sans cette étroite collaboration avec nos chefs d’État. Deux de nos chefs d’État aujourd’hui ont déclarés qu’ils acceptent ce glissement. Paul Biya du Cameroun a accepté l’organisation de la Can 2021 ce ci à travers son discours d’investiture à la nation, une décision déjà notifier à la caf. Aujourd’hui je suis très ravi que le président alpha Condé a accepté l’organisation de la Can pour 2025. Il restera donc à discuter avec le président de la cote d’ivoire »

Ce sont entre autres, les propos qui ont marqués la visite du président de la FIFA et celui de la caf ce dimanche 06 janvier 2019 lors de cette visite tant attendu. Une visite rappelons le, qui témoigne de la confiance des sommités du football association en la fédération guinéenne de football à travers sa bonne gestion et de son ambition de faire du football guinéen un exemple à suivre dans les pays de l’Afrique.

KS : je plie mais je ne romps point !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite