Mercy Ships: 100.000ème opération chirurgicale réussie marquant ses 40 années d’existence.

Mercy ships, une organisation internationale basée sur des valeurs chrétiennes et dont la mission consiste à accroitre l’accès aux soins de santé dans le monde célèbre ses 40 années d’existence.

C’est à travers une conférence de presse que l’ambassadeur Afrique de Mercy Ships a éclairer les hommes de médias des bienfaits que l’organisation procure aux pays bénéficiaires.

“il y’a quelque semaines, le 16 mai 2019 alors que le bateau africa Mercy Ships était à Conakry pour servir la population de la république de Guinée. Nous avons réalisé notre 100.000ème opération chirurgicale dont la majeur partie 30 ans en Afrique. Une évènement que nous avons juger bon célébrer aussi à Contou au bénin pour plus informer la population et le reste de l’Afriquedixit Dr Pierre M’PELE

Doté de moyens les plus sophistiqués au monde, Mercy Ships fait des heureux chaque jour, quinze pays beneficient ainsi donc des opérations les plus coûteuses en Afrique et surtout les populations démunies.

La surprise de la 100.000ème opération est un bébé de 7 mois soufrant d’un fente labiale incapacitante qui difficilement se nourrit. Une opération réussie dont se réjouit l’ambassadeur Afrique de Mercy ships Dr Pierre M’PELE.

Outre l’opération chirurgicale, la formation et le renforcement de capacité du personnels médical, est un des pilier capital que développe Mercy Ship depuis un certaines nombre d’année déjà,  ceci toujours pour permettre la continuité des services surplace après le départ du bateau de Mercy Africa qui ne saurais être présent et immobilisé tout le temps pour un seul pays.
cette conférence de presse a été aussi l’occasion pour l’ambassadeur Afrique d’annoncer au monde, l’arrivée d’un nouveau bateau: Le global Mercy plus grand que l’Africa Mercy ceci en vue de renforcer la flotte de Mercy Ships: Un pour servir la cote ouest Africaine et un autre pour la côte orientale. Global Mercy sera inauguré d’ici la fin de l’année prochaine. Un investissement sans doute important de plus de 2 million de dollars pour des formations et permettre des simulations.

Un programme déjà chargé pour Mercy ships vue les demandes qu’elle reçoit chaque jour. L’ambassadeur Afrique espère ainsi qu’avec les nombreux dispositifs mis en place, Mercy ships espère mettra moins de 40 années pour atteindre un autre 100.000ème opération chirurgicale !

Kevin’S

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
8 × 30 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite