Ministère des infrastructures et des transports:Alimatou BADAROU nommé à la tête du CNCB

À l’issue du conclave hebdomadaire du gouvernement ce mercredi 30 octobre 2019, les grandes décisions sont sorties. Des nominations ont été prononcées, notamment au ministère des infrastructures et des transports. Ainsi Alimatou BADAROU remplace Bruno KANGNI à la tête du Conseil national des Chargeurs du Bénin (Cncb).

Cette nomination sonne comme une consécration pour Alimatou BADAROU qui aura été de tous les combats politiques. En effet Présidente du mouvement FEDE, elle a intégré la coalition Bénin En Route dont elle est devenue la vice-présidente jusqu’à la fusion d’avec d’autres partis et mouvements pour former le Bloc Républicain. Dans la suite de son combat, elle a été positionnée suppléante du premier titulaire dans la 15ème circonscription électorale sur la liste du Bloc Républicain.
Femme battante, Alimatou BADAROU n’a cessé de monter la capacité de la gent féminine à assumer sur l’échiquier politique. Dans ses nouvelles fonctions à un poste aussi sensible, elle devra davantage montrer ses qualités de femme leader, dotée de grandes capacités managériales.

En attendant le vote de la loi qui garantisse à la femme plus de chance dans l’arène politique, le gouvernement du Président Patrice Talon, à travers cette nomination vient afficher clairement sa volonté de valoriser la compétence féminine.

Le Cncb a besoin de nouveau souffle pour accroître les ressources. Cette évidence a sans doute pousser le ministre Hervé Hèhomey à faire confiance à une femme dont la rigueur sera mise à contribution.

Faut-il le rappeler le Conseil National des Chargeurs du Bénin (Cncb) est un office à caractère commercial doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Sa mission essentielle est la défense des intérêts des chargeurs que sont les importateurs et les exportateurs.

Le Cncb pour être plus compétitif et s’imposer dans la sous-région doit adopter de nouvelles stratégies. Cela n’échappera pas sans doute à la nouvelle Directrice générale qui mesure sans doute la grandeur de la tâche à elle confiée.

N.Z.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
11 − 2 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite