PRINCESSE LA VOIX D’OR: Un patrimoine artistique au service de l’Éternel

L’univers musical béninois est fait d’artistes à multiple talents. Cependant, les talents diffèrent d’un artiste à un autre. Présente sur la scène musicale depuis quelques années, Princesse la voix d’or se présente déjà comme l’une des perles rares du patrimoine artistique du Bénin, surtout dans le monde du gospel. De part la qualité de sa voix et de ses compositions, les traces de sa célébrité gagnent déjà le cœur de plusieurs mélomanes. Mais qui se cache derrière ce pseudonyme Princesse la voix d’or ?

 

 

De son vrai nom Victorine Agboca, ‘’Princesse la voix d’or’’ est Chantre de l’Eternel, mère de famille et femme soumise selon sa foi. Elle a découvert son talent de chanteuse-compositrice à travers la chorale d’une église évangélique à Parakou. Ainsi, pour se faire révéler à la face du grand public, elle a très tôt préféré embrasser une carrière solo dans laquelle elle reste fidèle à sa foi. Alors elle utilise ses talents pour proclamer les louanges de Dieu comme en témoignent ses multiples morceaux.

Déjà, la jeune dame compte à son actif deux albums audio dont le tout dernier est sorti en décembre 2018 avec sept titres au total. Cet album est intitulé »Wassin Jesu », un titre en langue fon à travers lequel le chantre invite tout le monde à venir adorer Jésus son sauveur à elle. De part sa voix chaleureuse et pimpante, elle conquit le cœur de bon nombre de béninois à travers ses chansons qui au delà de leur haute qualité spirituelle sont de véritables instruments d’éducation, de consolation des cœurs blessés par des évènements de la vie. Elle fait montre d’une sagesse divine dans ses textes.

Princesse la voix d’or s’est facilement adaptée à la bonne musique moderne en s’inspirant des rythmes traditionnels. Elle arrive avec une facilité déconcertante à poser avec justesse sa voix sur les instruments modernes. Ce parfait mariage effectué entre musique moderne et celle traditionnelle par l’artiste, rappelle les talents purs de Vivi l’Internationale qui elle prend d’ailleurs pour modèle.

Elle se retrouve facilement dans toutes les tendances musicales. De la salsa au Tchink système en passant par le zouk, l’Afro Beat et le Soyoyo, Princesse la voix d’or n’éprouve aucune difficulté à chanter en live qui d’ailleurs est son domaine de prédilection. Cette dame qui s’impose par son savoir-faire musical est une bête de scène à l’état pur tout simplement.

En dehors de sa vie artistique qu’elle arrive à vivre grâce au soutien de son cher époux, sa «maman chérie» comme elle a l’habitude de dire, et ceux qui aiment sa musique, Princesse la voix d’or s’occupe également par le commerce de fruits.

Malgré ses talents qui méritent attention et soutien, Princesse la voix d’or éprouve assez de difficultés à vivre réellement de son art. Par conséquent, Princesse la voix d’or lance son cri de cœur à l’endroit des bonnes volontés pour l’accompagner dans sa jeune carrière. Elle rêve de porter très loin son talent afin de faire la fierté de son cher pays le Bénin.

Alors les amoureux de la chose musicale doivent prêter une attention particulière à cette artiste qui brûle de dons et de talents. Elle mérite l’accompagnement de tous ceux qui désirent contribuer à l’avancement de la bonne nouvelle au Bénin et dans le monde.

*✍✍Alfred Adjomagbossou*

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite