Projet pour une justice de qualité accessible à tous :Le consortium REPSFECO Bénin/GRASID organise l’atelier de validation de l’évaluation finale.

La salle de conférence de l’Hôtel « Etoile Rouge» de Lokossa, a servi de cadre ce mercredi 17 juin 2020 à l’atelier de validation de l’évaluation finale du projet  « Pour une justice de qualité accessible à tous».
Cet atelier est organisé par le consortium REPSFECO Bénin/GRASID dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Pour une justice de qualité accessible à tous » qui est l’une des initiatives du Projet d’Appui à la Justice (PAJ), coordonné par le Ministère de la justice et de la législation et financé par l’Union européenne sur le 10ème FED.

Il a connu la participation des animateurs juridiques formés, des membres des tribunaux de conciliation, des officiers de police judiciaire et des représentants des ONG.
Dans son mot d’ouverture, Madame Blandine SINTONDJI YAYA, après avoir salué les participants, a rappelé les différentes activités menées dans le cadre du Projet. Elle a saisi l’occasion pour remercier l’Union Européenne pour son appui financier et les autorités locales des communes cibles.
La Représentante des animateurs juridiques, Mme Hortense Anicet OKE, a remercié le consortium REPSFECO – GRASID pour la confiance placée en eux en les sélectionnant pour la conduite des activités de sensibilisation. Ce fut une expérience enrichissante a t’elle laissée entendre.
Pour M. KAKPO Albert, Représentant les membres de tribunal de conciliation, les activités menées dans le cadre de ce projet ont laissé un impact positif sur la population.Ceci s’illustre par l’augmentation du taux de fréquentation des tribunaux de conciliation par elle.
Après avoir salué l’initiative, le Maire de la commune de Lokossa, M. HOUNKPE HOUENOU Gervais a exhorté les participants à contribuer aux travaux qui conduiront à la validation du document final de l’évaluation du projet.
Pour finir, la Présidente du consortium a salué l’attention des participants lors des travaux. Elle a rappelé la prochaine étape qui est l’atelier de Capitalisation du projet.

Par ailleurs, une communication a été faite sur la Présentation du rapport provisoire de l’évaluation finale du projet par le consultant M. Gildas TOSSOU pour le Cabinet GIIGA-AFRIQUE ainsi que des travaux de groupe par les participants.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
15 − 4 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite