Projet pour une justice de qualité accessible à tous:Le consortium REPSFECO Bénin/GRASID organise l’atelier de capitalisation

La salle de conférence de l’Hôtel « Etoile Rouge» de Lokossa, a servi de cadre ce mercredi 17 juin 2020 à l’atelier de capitalisation du projet  « Pour une justice de qualité accessible à tous».
Cet atelier est organisé par le consortium REPSFECO Bénin/GRASID dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Pour une justice de qualité accessible à tous » qui est l’une des initiatives du Projet d’Appui à la Justice (PAJ), coordonné par le Ministère de la justice et de la législation et financé par l’Union européenne sur le 10ème FED.

Il a connu la participation des membres des Tribunaux de conciliation, des Officiers de police judiciaire, les membres d’ONG (les animateurs juridiques du projet) et des acteurs de la justice.

Après la cérémonie d’ouverture, la présidente du consortium, madame Blandine SINTONDJI YAYA a présenté une  communication sur les objectifs et les résultats obtenus au cours de l’exécution du Projet.

Après les débats, deux (2) travaux de groupe ont été organisés. Le premier a porté sur l’outil SEPO (Succès, Echec, Potentialités et Opportunités) et le second, sur les difficultés rencontrées par les différents acteurs du projet, les leçons apprises, les bonnes pratiques enregistrées et les recommandations.

Pour finir, la Présidente a remercié tous les acteurs du projet pour leur disponibilité et leur participation active pour l’atteinte des résultats escomptés. Il s’agit notamment des élus locaux et communaux, le Directeur de la Police nationale et les directeurs départementaux de la police du Mono et du Couffo, les membres des tribunaux de conciliation, les animateurs juridiques, les présidents des tribunaux de première instance de Lokossa et d’Aplahoué.
Elle n’a pas manqué de remercier très sincèrement la régie du PAJ, le Ministre de la justice et l’Union européenne.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
22 − 7 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite