Qui a encore foi en Candide Azannaï au Bénin

Qui a encore foi en Candide Azannaï au Bénin ?
Le président du parti Restaurer l’Espoir se présente comme le joker de l’opposition au régime de la rupture. Candide Azannaï, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est courtisé par les politiciens de l’opposition. Ces hommes voient en lui, le seul capable de contrer efficacement la rupture. Certes, Azannaï est un faiseur de roi incontestable sur l’échiquier politique national, depuis le temps de Yayi jusqu’à celui de Talon ; cependant à voir la facilité avec laquelle cet homme tourne casaque face aux régimes qu’il a contribué à installer, on est en passe de se demander si cet homme peut encore convaincre les béninois. Le même qui fait les rois, les défait. Le peuple est-il si dupe pour croire encore à ce monsieur ?
Déjà l’union entre lui et Yayi qu’il avait contribué à installer avant de le vilipender pour faciliter l’installation de l’actuel locataire de la Marina, s’annonce évidente. Ainsi, tout porte à croire que cet homme politique a l’habitude de se fourrer le doigt dans l’œil dans ses choix politiques. Son ambivalence est plus que confirmée en politique. N’est-il pas encore sur le point de tromper le peuple une fois de plus?
En tout cas, «qui a bu, boira», dit-on.

Bananas OROU KOUMAN

 

 

www.daabaaru.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite