RACISME : La bloggeuse Eunice YEDEDJI donne de la voix.

Sur sa page Facebook, EUNICE YEDEDJI s’indigne du comportement de certains africains qui prétendent défendre la cause de la race noire, mais au finish changent de discours

« L’Africain qui prétend défendre la cause africaine, après son buzz, se retrouve dans les bras de ces mêmes blancs » a-t-elle déclaré.

La porteuse du projet YEP ( Yededji Empowerment Projet), déplore le comportement de ces leaders africains ,qui après avoir lancé les mouvements de « lutte contre le racisme »,ne font plus rien pour l’émergence du continent Africain, afin que ces ressortissants ne traversent plus clandestinement les côtes à la recherche de l’emploi. Pour finir, elle a souligné que l’humanité est une seule planète et une seule race : la race humaine.

Voici ici son message.

« Nous passons le temps à accuser les blancs, ils font ci, ils font ça, ils maltraitent, ils tuent les noirs….
Et nous ? Africains. Sommes-nous différents ?

Ne tuons-nous pas les occidentaux ?
Pire, Nous tuons nous même nos frères. Quand un Africain a de grandes ambitions, il y a un Africain qui fait tout pour tuer ses ambitions et le tuer lui même, ou le rendre fou.

Les Africains n’ont jamais cessé de prendre les côtes clandestinement et de vouloir aller chez le même blanc que nous passons tout le temps à accuser de nos maux.

Ces mêmes Africains qui parlent de patriotisme, panafricanisme, défense de la cause africaine, où sont-ils ? Ne sont-ils pas chez ces mêmes blancs ?
Ne font-ils pas leurs études chez les blancs ? Ne se soignent-ils pas chez ces mêmes blancs ? N’ont-ils pas des résidences chez ces mêmes blancs ?
L’Africain qui prétend défendre la cause africaine, après son buzz, se retrouve dans les bras de ces mêmes blancs.
Nous les haïssons comme nous le pouvons. Mais utilisons leur technologie. Nos frères et sœurs Africains (es), ne sont-ils pas en France, en Chine, en Amérique, au Brasil, en Inde………Pour des affaires, des études, la diplomatie…?
Que faisons-nous, nous même pour un monde meilleur ? Chacun saura y répondre.
Nous sommes une seule planète et une seule race : la race humaine. Travaillons juste pour l’éclosion de nos différentes sociétés. Et arrêtons les guerres de personnes, de civilisations, d’idéologie …..

« _Eunice Y
#Vivonsenpaix
#planèteterre.  »

Serge HINNOU

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite