REPSFECO-Bénin / GRASID ONG: Populations sur l’accès à la justice.

Le vendredi 14 février 2020 a eu lieu dans les locaux de la maison des jeunes de Klouékanmè la séance d’information et de sensibilisation des populations sur l’accès et le fonctionnement à la justice. Cette séance a regroupé 182 dont 48 femmes et 42 hommes et 92 jeunes venus des différentes localités de la commune de Klouékanmè.


L’objectif principal de cette activité est d’informer et de sensibiliser la population de Klouékanmè et ses environs sur le rôle et le fonctionnement des tribunaux de conciliation, de première Instance et de la police Républicaine ainsi que le rôle des acteurs et de quelques infractions courantes.
Après avoir salué tous les participants,la présidente du REPSFECO-Bénin,Madame Blandine SINTONDJI YAYA a fait une brève présentation du REPSFECO – Bénin et du projet d’Appui à la Justice ( P.A.J) en énumérant les activités déjà réalisées depuis le début de la mise en œuvre du projet tout en mettant l’accent sur les séances de sensibilisation qui font l’objet de leur présence aujourd’hui à Klouékanmè. Elle a souligné que le projet est exécuté par le consortium REPSFECO – Bénin et l’ONG GRASID. Elle a remercié très sincèrement l’Union Européenne, partenaire financier du projet et le ministère de la Justice pour sa coordination mais aussi les autorités à divers niveaux pour leur accompagnement sans cesse pour l’atteinte des résultats escomptés.

le commissaire de Klouékanmè monsieur AMADJIKPE Léopold

Les communications ont porté sur:
-Le fonctionnement de la police judiciaire, les délais de garde à vue et les infractions courantes présenté par le commissaire de Klouékanmè monsieur AMADJIKPE Léopold

-Le fonctionnement des -tribunaux de conciliation présenté par le premier accesseur du tribunal de conciliation de Klouékanmè madame ADINSI Augustine.

-les partages successoraux présenté par un animateur juridique

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite