Usain Bolt a débuté l’entrainement pour son essai avec un club de football australien

LE SCAN SPORT – L’ancienne star de l’athlétisme Usain Bolt, qui entame une carrière dans le football, a débuté l’entrainement avec le club australien des Central Coast Mariners ce mardi. A l’essai avant un potentiel contrat fin octobre, il a cependant réaffirmé sa volonté de jouer à Manchester United.

Usain Bolt n’est pas en Australie pour un meeting d’athlétisme. La star jamaïcaine est en effet retraitée des pistes depuis les Championnats du monde de Londres 2017, dont il était rentré avec une simple médaille de bronze sur le 100m. Désormais, Le recordman du monde du 100 et du 200 m souhaite s’adonner à sa nouvelle passion: le football.

Ainsi, il a démarré ce mardi, le jour de ses 32 ans, une période test d’entraînement avec le club des Central Coast Mariners, club de première division australienne. Il est à l’essai pour une période indéterminée avant de décrocher un éventuel contrat professionnel. La nouvelle recrue du club de Gosford, au nord de Sydney, espère être prêt fin octobre pour la reprise du championnat australien, la A-League. Ainsi, on peut l’observer en plein effort lors de son premier entraînement avec ses coéquipiers.

S’il donne satisfaction à l’entraîneur Mike Mulvey, le charismatique personnage pourrait déjà prendre part à un match amical le 31 août contre une sélection régionale. Le renfort d’Usain Bolt, au-delà de concentrer l’attention médiatique, est le bienvenu pour les Central Coast Mariners, arrivés derniers du championnat l’an passé. Mais l’ambitieux Jamaïcain ne compte pas s’éterniser en Australie, comme il l’a confié en conférence de presse: «L’un de mes plus grands rêves a toujours été de jouer pour Manchester United. Même si c’est pour un ou cinq matchs». Il a cependant ajouté, plus réaliste: «Je n’en suis cependant qu’au début»

Usain Bolt, attendu ce samedi par de nombreux fans à son arrivée à l’aéroport de Sydney, a pu profiter d’un bain de foule à la hauteur de sa notoriété. Il était alors apparu confiant: «Je suis heureux de pouvoir me sentir désormais comme à la maison en Australie.». Rappelons tout de même que celui que l’on surnomme «La Foudre» sort d’un essai non concluant avec le club allemand de Dortmund, mais aussi en Afrique du Sud et en Norvège.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
12 + 8 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite