4e édition du Raffut : le SSPH-OCPSP et Bohicon point focal de l’événement mondial prêts (programme)

Le Bénin à l’instar du monde célèbre le Raffut ce mercredi 13 mars 2019. Bantè, Semè Kpodji, Cotonou et Bohicon vont vibrer aux couleurs de cette initiative hollandaise qui va se célébrer à travers le monde.

Il consiste à faire du vacarme à 12 heures de façon simultanée et une minute durant avec : gongs l, castagnettes, tambourins … Ceci devant des autorités qui vont recevoir un message de plaidoirie des enfants handicapés.

C’est donc l’instant de captivité de l’attention des autorités sur les enfants. Ces derniers vont leur faire savoir qu’il est de leur ressort d’aider à l’application de la loi portant promotion et protection des personnes handicapées. Somme toute, “veiller à leur inclusion sociale”.

L’étape de Bohicon va connaître un gigantesque mouvement avec près de 5000 enfants attendus. Les manifestations vont se dérouler en présence de Luc Attrokpo, maire de la Ville Carrefour et surtout Président de l’association nationales des communes du Bénin (ANCB). Ce dernier sera fait ambassadeur de cette cause.

Le Service des soeurs pour la promotion humaine (SSPH-OCPSP), en collaboration avec la Fondation Liliane, partenaire officiel organise l’événement. Lequel, au Bénin et plus précisément à Bohicon est soutenu par Caritas Abomey, une organisation partenaire du SSPH-OCPSP.

En prélude à cette action sociale, un match de Handibasket a opposé deux équipes pro le samedi 9 mars 2019 à HECM, devant plus de 2000 enfants mobilisés grâce au chef de région pédagogique à Bohicon et aux directeurs d’école. En toile de fond, la “sensibilisation sur l’éducation inclusive via le Sport”.

PROGRAMME DE DEROULEMENT DU RAFFUT – BOHICON

HEURES

ACTIVITES

RESPONSABLES

11H00-11H30

Arrivée et installation des invités

Les enseignants

11H30-11H35

Accueil des invités

D/Caritas Abomey

11H35-11H50

Interaction avec les enfants

Animatrice Caritas

11H50-11H59

Rappel des objectifs et lancement du Raffut

DE/SSPH/OCPSP

12H00-12H01

RAFFUT

Les enfants et le public

12H01-12H10

Message des enfants au Président des Maires

Porte-parole des Enfants

12H10-12H15

Remise des textes de la loi portant protection et promotion des droits des personnes handicapées au Bénin

Porte-parole des enfants

12H15-12H20

Mot du Directeur des Enseignements Maternels et Primaires, représentant le Ministre de tutelle

DEMP

12H20-12H25

Mot du Directeur des Personnes du troisième âge et des Personnes handicapées représentant le ministre des Affaires sociales et de la Microfinance

DPTAPH

12H25-12H40

Allocution du Maire de Bohicon, Président de l’ANCB

Maire de Bohicon

12H40

Clôture du raffut

MC

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
19 + 25 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite