Abake’s Foundation en mode Noël à grand Popo

Les enfants de l'orphelinat de l'Association meilleur cœurs solidaires (AMCS) de Grand Popo ont reçu en prélude à la Noël une délégation de Abake's Foundation et du HSC ce jeudi 20 décembre 2018. En mode père Noël , à travers son initiative "Noël magic aux orphelins et enfants vulnérables", Abakê Assongba de Rosa présidente de l'ONG dont-il porte le nom a donné du sourire aux enfants de l'AMCS. Une première action sur trois très appréciée

 

Après ce jeudi 20 décembre 2018 à l’Association meilleurs cœurs solidaires de Grand-Popo, le cap sera mis le 22 décembre sur Don Bosco de Porto-Novo et le 24 décembre à Cotonou deux associations vont goûter au bonheur (Abake’s Foundation).

Deux matelas, deux sacs de riz 25 Kg, quatre pack de sucreries, un carton de patte alimentaire 10kg, un bidon d’huile, un carton de tomates en boite, un carton de sardines et une cinquantaine de sandwichs, ainsi se résume le don de la Foundation en milieu Xwla et Xwela.

Accommodé en t-shirts blancs à l’effigie de la Fondation, les enfants à l’image des encadreurs de l’orphelinat AMCS sont très heureux pour cette visite.

Sena Joy, artiste international béninois, membre sympathisant de la Foundation Abake’s est venue donner de la joie aux enfants dudit orphelinat. C’est une grande joie pour la diva béninoise d’être là. La preuve a passé son répertoire musical avec ces enfants avec qui elle a dansé. L’ambassadrice de la musique béninoise a remercié la présidente de Abake’s Foundation, pour avoir pensé faire ce geste à l’endroit de ces enfants qui n’ont pas demandé à naître.

Après l’étape de Grand Popo, « je serai accompagné de maman Vivi l’international à Don Bosco à Porto Novo », s’est elle réjoui

Rodrigue Houndjogbé, membre de Abake’s Foundation, met l’accent sur les domaines d’intervention de la fondation. Le sport, la santé, l’entrepreneuriat et bien autres sont portés en triomphe par la Fondation. La particuarité au niveau des autres étapes ?  » On fêtera avec eux, ce serait pas juste une remise de vivre et autres.  » , a-t-il précisé.

Idriss Moussa, président de l’Association meilleurs coeurs solidaires a égrèné un peu le chapelet de sa jeunesse, ce qui l’a motivée à avoir cet orphelinat. Orphelin de père, il a graté les montagnes pour devenir un homme aujourd’hui. En tant que guide touristique, il a rencontré des cas qui l’on replongé dans son enfance. Ceci l’a motivé à vendre des parcelles pour s’offrir un orphelinat afin prendre soin de plus d’une vingtaine d’enfants aujourd’hui. Le président Moussa a profité pour lancer un appel vibrant à la présidente de Abake’s Foundation. »Nous profitons pour demander à la présidente de la Fondation Abake’s de devenir notre marraine. Car nous n’avons pas encore de soutien de taille. », a-t-il lancé.

Deux enfants ont été approchés quant à cette action qui a été accompagnée par le HSC, présidée par Nayel, fille de l’artiste international béninois Yélouassi venu également les bras chargés. « Nous sommes très heureux que des personnes comme eux ( Abake’s Foundation et HSC) pensent à nous jusqu’ici. On a besoin de ce soutient pour motiver le président de l’orphelinat (Association meilleurs coeurs solidaires). Que Dieu leur rendent au centuple. », ont-ils dit.

A cette occasion , Happiness for children in Africa (Bénin) a délivré un certificat d’appréciation à Abakê Assongba De Rosa, présidente de Abake’s Foundation. Un certificat qui témoigne de ce geste de coeur non seulement à l’endroit de ces enfants , mais pour encourager la compatriote vivante aux USA à continuer a fait des heureux via sa Fondation dans les autres secteurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite