Bénin : la Cour constitutionnelle confirme la victoire de Patrice Talon à la présidentielle

Sans surprise, la Cour constitutionnelle a confirmé ce jeudi 15 avril, la victoire au premier tour de la présidentielle par le président sortant, Patrice Talon.

La Cour constitutionnelle, a expliqué son président entouré des 6 autres conseillers de l’institution, a constaté et corrigé les erreurs et irrégularités notées sur les procès-verbaux et feuilles de dépouillement à elle transmis après le scrutin du dimanche. Ces irrégularités n’entachent cependant pas la “crédibilité, la sincérité et la transparence du scrutin”, a ajouté le professeur Joseph Djogbénou dans sa proclamation.

La victoire du duo Patrice Talon et Mariam Chabi Talata candidats à la présidence et à la vice-présidence est alors confirmée.

A noter que les chiffres publiés deux jours plus tôt par la Commission électorale ont légèrement évolué au niveau de la Cour. Ainsi, le taux de participation est de 50,63% selon la Cour constitutionnelle.

La proclamation de la Cour est provisoire, la décision définitive interviendra après le traitement des éventuels recours recevables dans un délai de 5 jours à partir de ce jeudi. Mais cela reste une formalité de principe.

Source: Ortb

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite