MMLK: Route Amegnran-Afagnan, ce tronçon n’honore pas le Togo

L’état dégradé et non praticable du tronçon Amegnran-Afagnan inquiète beaucoup. La dernière réaction est celle d’un Pasteur, Président du Mouvement Martin Luther King (MMLK), qui se demande s’il faut une pétition avant une réhabilitation de cette route.

Edoh KOMI est monté au créneau à travers une déclaration en date du 18 avril 2021, pour déplorer l’inaction des autorités compétentes en vue de réhabiliter « cette voie longue seulement d’une dizaine de kilomètres, longtemps abandonnée et délaissée, alors qu’elle dessert l’un des plus grands hôpitaux du Togo et une zone réputée essentiellement agricole ».

Et pourtant, cette voie faisait partie des routes jugées à goudronner lors du lancement des travaux de réhabilitation des routes de la zone, par le chef de l’État, en 2017. Pourquoi ce tronçon est finalement délaissé ?

« Malgré les multiples interpellations adressées aux pouvoirs publics , c’est le statut quo. Faut -il une PÉTITION avant de contraindre les décideurs à la réhabiliter ? Le chef-lieu de la préfecture du Bas Mono ne mérite pas cela et c’est une Honte pour la nation. Où est alors le développement dont nous parlons au quotidien ? L’État désastreux de ce petit tronçon est la preuve que les actes ne sont pas effectivement joints aux discours dans notre pays et cela révolte tous les usagers . Les citoyens ne demandent pas de l’argent à mettre dans leurs poches mais avoir des routes praticables, des infrastructures sanitaires bien équipées et à la pointe de la technologie, des écoles adaptées à notre siècle, de l’électricité et de l’eau potable, c’est tout » ; écrit la Voix des sans voix.

Cette route qui relie le Togo au Bénin dans son prolongement par Agomeglozou, est potentiellement, un couloir important pour l’économie togolaise.

Pour le MMLK, il urge que la voie Amegnran-Afagnan soit réhabilitée pour éviter les manoeuvres et les souffrances des usagers.

Jean-Marie GONÇALVES

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
24 + 15 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite