Championnat d’Afrique des Nations de Handball Junior Féminin: Le Bénin s’incline devant la Tunisie

 

Début de CAN difficile pour la sélection béninoise junior fille de handball qui participe à la 26e édition du Championnat d’Afrique des Nations Junior Féminin à Niamey. Face à son homologue de la Tunisie (l’un des pays favoris au sacre finale), il y a eu certes un petit sursaut d’orgueil mais insuffisant pour renverser la tendance. Ceci, malgré le bon début de deuxième partie (12-19) après 5 min de jeu (40e min). Car dans les minutes qui ont suivi, Falokè Abdou et ses partenaires vont s’effondrer face à des Tunisiennes très efficaces et concentrées (21-35).
Toutefois, rien n’est encore perdu pour le coach Dieudonné Houngbélagnon et ses filles. Il urge que ce vendredi 6 septembre à 16h, le sept béninois sort le grand jeu devant la République Démocratique du Congo en faisant preuve de rigueur défensive et de réalisme en attaque. Chose qui a manqué à la sélection béninoise contre la Tunisie.

Voici les résultats de cette première journée

Poule A

Guinée 37- 32 Sénégal

Poule B

Bénin 21-35 Tunisie

Niger 15- 34 Algérie

Damien TOLOMISSI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite