Fédération Beninoise de Cyclisme : Le 16ème Tour Cycliste International du Bénin confirmé par la FBC et ses Partenaires.

La 16ᵉ édition du Tour cycliste international du Bénin, prévue du 17 au 22 mai 2021 aura bel et bien lieu. C’est du moins ce qui est retenu de la conférence de presse animée par le président de la fédération béninoise de cyclisme et son partenaire Sobebra avec les sponsors ce mardi 11 mai à Novotel-Ibis de Cotonou. C’est le département de l’Atacora qui ouvrira la piste de la  »petite reine »

Du 17 au 22 mai le Bénin sera la terre du Vélo africain. Pour cette 16ᵉ édition du Tour cycliste international du Bénin, on aura au total 44 coureurs venus de cinq pays que sont le Niger avec six coureurs, tout comme le Nigeria et la RD Congo. Tandis que la Côte d’Ivoire et le Sénégal évolueront avec chacun quatre coureurs pour dévorer les 632 km. Le Bénin le pays hôte aura deux équipes de six coureurs chacune.

Participants à la conférence de presse

Les enjeux sont énormes à en croire, Romuald Hazoumey, président de la fédération béninoise de Cyclisme (FBC). Il est revenu sur les différentes étapes du tour. Le président Hazoumey n’a pas manqué du louer l’apport du partenaire Sobebra sans qui le tour n’aura pas cette envergure internationale. Car grâce au DG sobebra, Sebastien Yves-Menager, le Tour du Bénin dispose sa ‘’Radio tour’’ et de sa photo d’arrivée sans oublier son car podium neuf. Une première dans la sous-région a-t-il ajouté avant de remercier les autorités béninoises à divers niveaux et les sponsors qui ont acceptés accompagner la fédération. Quant au partenaire privilégier, la Sobebra représentée par son directeur général, Sebastien Yves-Menager, ce retour du tour cycliste international du Bénin doit être perçu comme un nouveau challenge pour tous afin de remettre le circuit béninois sur les orbites. Il n’a pas manqué de souhaiter une bonne compétition à tous et invité les populations aux respects des consignes pour une belle fête de vélo. Le DG Sobebra a aussi renouvelé sa confiance à la fédération. Que ce soit NSIA, Moov-Africa, CFAO-Motors, ou encore Super U et Canal+, ils sont tous fier d’accompagner le président Hazoumey et son équipe pour faire parler du Vélo béninois. Surtout pour ces sponsors, c’est le partage de beaucoup de valeur qui les unit. Pour faire du tour du Bénin le meilleur d’Afrique.

Partenaire de la FBC

Le plus grand événement de la ‘’Petite reine’’ au Bénin va se dérouler en six étapes. Le premier coup de pédale va être donné à Djougou. Pendant une semaine environ, les cyclistes vont parcourir une distance totale 1802 Km dont 632 Km de cours et 1170 Km de transbordement.

A noter qu’avant cette conférence le président Romuald Hazoumey  a fait observer une minute à la mémoire de Ntep Dieudonné, coach de l’équipe camerounaise qui est décédé ce lundi 10 mai 2021 et du promoteur Francis Ducreux mort il y a quelques jours à Ouaga.

Affiches 16ème Tour du Benin

Voici les six étapes retenues

Etape 1 (Départ 9 h)

-Djougou-Boukombé 123 Km (Transbordement après étape : Boukombé – Natitingou 48 Km)

Etape 2 (Départ 9 h)

-Toukountouna – Djougou 100 Km (Transbordement avant étape : Natitingou- Toukountouna 42 Km et après étape Djougou- Parakou 135 Km)

Etape 3 (Départ 9 h)

-Critérium à Parakou 105 km ; 30 Tours (Transbordement après étape : Parakou – Bohicon 290 Km)

Etape 4 (Départ 10 h)

-Bohicon-Lokossa 87 Km (Transbordement après étape : Lokossa-Cotonou 113 Km)

Etape5 (Départ 10 h)

-Critérium Porto-Novo 116 Km (Transbordement avant étape : Cotonou-Porto / Novo 42 Km et après étape Porto / Novo- Cotonou 42 Km)

Etape 6 (Départ 14 h)

-Critérium Cotonou 101 Km (Remise des Prix)

DOHOU Mensah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
13 × 7 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite