Mukura Victory Sport du Rwanda et Hilal Al Ubayyid du Sudan, se neutralisent. Un avantage pour Mukura Vs comptant pour le Match décisif retour ce 22 Décembre 2018

L’équipe rwandaise Mukura Victory Sport et Al Hilal Al ubayy de Sudan se séparent dos à dos lors du match aller de la coupe de la confédération de la CAF au Soudan. Une victoire déjà pour les vainqueurs de la coupe de la Paix au Rwanda d’avoir pu tenir tête aux géants de Soudan. En attente le résultat du match retour, les rwandais dopent déjà leur moral et confiant pour remporter la victoire face au Soudan.

Le club rwandais Mukura Vs a affronté ce Samedi dernier 15 Décembre 2018 au Soudan l’équipe Soudanaise Al Hilal Al Ubayyid. Les deux équipes ont fait match nul lors du premier tour de la coupe de la confédération africaine de football. Un match équilibré sur tous les aspects du jeu malgré des occasions de but ratés par Mukura du Rwanda, des occasions de but qui l’aurait permis de prendre l’avantage.

L’entraîneur de Mukura Haringingo Francis de Burundi déclaré à la suite de la rencontre:

c’est un bon match, très ouvert et plein d’engagement de la part des deux équipes. Bien sûr nous avons dominé le match la première mi-temps mais à la deuxième, l’équipe Soudanaise a changé de jeu. Je suis sure que pour le match de ce Samedi, mes joueurs feront tout pour gagner et j’ai confiance  en eux, parce que gagner est la seule issue pour la prochaine étape pour nous.

 Frank Nuttall de l’Ecosse entraîneur de l’Al Hilal Al Ubayyid de Sudan et l’ex entraîneur de Gor Mahia du Kenya avant d’affronter Mukura a déclaré:

ça  sera très difficile contre Mukura, car nous avons un nouveau groupe de joueurs qui ne sont ensemble que depuis peu de temps et nous continuons à développer l’équipe. Donc, ce match  est arrivé plus tôt.

Pour accéder à la phase suivante, Mukura victory Sport devra vaincre  Al Hilal Al Ubayyid, qui participe pour la deuxième fois dans la coupe de la confédération Africaine de CAF. Le match retour est prévu le 22 Décembre 2018 à Huye dans le province du Sud au Rwanda. Rappelons que La coupe de la confédération africaine 2018 est la 15ème édition et le tenant du titre dernier est Raja de Casablanca du Maroc qui a battue As Vita Club de Congo Kinshasa en final.

ASSUMPTA Mukeshimana

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite