Cyclisme Détection : Nikki la Capitale du Vélo ce samedi 7 mars

La Cité des “Batombou” abrite ce samedi 7 mars, l’énième courses de détection de cyclistes au profit de la sélection nationale de Cyclisme. Une sensibilisation à participer à la course sous la houlette du maire a été effectuée au CEG1, CEG2 et CEG3 du Nikki, pour inciter plus de jeunes à saisir l’occasion.

Après Banikoara, Glazoué, Djougou, Lokossa, c’est au tour de Nikki d’offrir à la FBC des talents. Près d’une centaine de coureurs ( filles et garçons) sont annoncés pour cette randonnée de la “Petite Reine “.

Après la réunion technique qui a eu lieu dans la matinée de vendredi 6 mars 2020 à la Mairie de Nikki, en présence de Lafia Oumarou Boubacari, premier citoyen de la ville, on retient qu’il y aura une course en ligne, au lieu d’un Critérium au départ. Ceci en raison de l’animation du marché ce même jour d’activité.

On retient au total 80 Km pour les élites garçons et 30 Km pour les filles ( Pont péage, Tchikandou vers la frontière du Nigeria et on revient à Nikki avec le carrefour en face de la Poste comme point de chute).

” Je suis très content que cette course se tienne à Nikki. C’est la première fois que les coureurs d’élite arrivent à Nikki. Je remercie la Fédération béninoise de Cyclisme pour ce choix porté sur la ville de Nikki.”, a dit le Maire Lafia Oumarou Boubacari.

Tous les directeurs sont heureux pour cette initiative de la FBC et sont disponibles pour la sensibilisation des jeunes dans toutes les classes de leurs CEG respectifs.

JP HEM

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
13 + 18 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite