Discours du président sortant de la Jci Abomey Calavi Ubora, Mikhson kouveglo lors de la passation de charge au nouveau président 2021 Frank Danon

Monsieur Jean-Claude CODJIA. Préfet de l’Atlantique, Parrain du Mandat Monsieur Christian Mahougnon HOUETCHENOU, Maire de Ouidah, Parrain de la Présente Activité, Monsieur Angelo AHOUANDJINOU, Maire de la Commune de Calavi, Monsieur Christian Léon KPOBLI, CA de Godomey Cher Ami ADIMALEKINHOU FREDY, VPEN A de la ZONE A, Distingués Officiers Nationaux en vos différents grades et qualités, Respectables Pasts Présidents , Honorables Sénateurs, Valeureux Présidentes et Présidents des Organisations locales soeurs, Trés chers officers locaux en vos differents grades et qualités, Conquérantes et conquérants Uborois, Bonsoir,

Quiconque met Dieu dans tout ce qu’il fait retrouvera ses mains dans tout ce qui lui arrive m’a appris Michel KOUVEGLO.
En effet, Mesdames et Messieurs, en ce jour symbolique je nous invite á rendre hommage á tous ceux qui nous ont quittés, je pense à mon pére, cet homme qui a fait de moi ce que je suis et qui de lá ou il est , m’accompagne. (1min de silence).

Actions de graces, (*3) .

Oui, j,avoue que le chemin des conquérants a été parsemé d’embuches. Mais la main divine a permis depuis Septembre 2019 d’accomplir ce qui nous permet aujourdhui d’appeler Bilan.
St Francois D’assisse dixit: ‘Commence par faire le nécessaire, puis fais ce qu’il est possible de faire, et tu réaliseras l’impossible sans t’en apercevoir.
En effet, nous avons placé le mandat 2020 sous le theme Allons á la conquete de le reference.
Et oui, chaque acteur, du CDL au membre individuel s’est investi pour la postérité á conquérir la référence. Nous avions, chers membres en sollicitant votre suffrage, il y a 1 an pris l’engagement de Révéler positivement l’organisation par la creation d’un modele basé sur l’excellence et l’exemplarité.
Cette promesse s’est articulée autour de trois axes à savoir:
Pour l’axe investor, le renforcement des capacités des membres et 200 jeunes de Godomey ;
Axe institutionnaliser, améliorer l’image et la visibilité de notre organisation;
Axe impacter, Oeuvrer pour le developpement de la communauté de Godomey avec le rendu de 04 Projets
Uboroises et Uborois, vous aviez par votre contribution personnelle rendu possible cet engagement. C’est l’occasion pour moi de saluer et feliciter les membres du CDL 2020 que je vous prie d’ovationner chaleureusement. En effet, ils ont travaillé en donnant tout l’amour qu’il faut au cours de ce mandat;
Avec eux et grace à eux, nous sommes parmi les Organisations locales les plus ponctuelles de la JCI BENIN;
Honorable á bonne date á la Nationale, Nous avions signé 05 Partenariats durables pour notre OL, pendant la cérémonie du lancement du mandat.
02 Kakemonos flambants neufs, un video projecteur sont acquis.
Pour une premiere, l’agenda de l’organisation vendu aux encheres a été edité et rendu disponible pour tous les membres.
Aussi, avec eux et grace á eux, nous avions acceuilli la formidable promotion WANIGNILO qui regroupe 10 vaillants conquérants. Notre organisation s’est egalement doté d’un plan stratégique.
La JCI Abomey-Calavi Ubora a innové á travers le Master class, des afterwork qui ont permis de renforcer les capacités de plus de 100 Jeunes. Le soutien aux organisations locales soeurs a été le fer de lance de notre diplomatie qui s’est soldée par une présence réguliere aux activités des OLs soeurs qui nous retournent au quotidien la pareille. Pour cette fraternité renouvellée, merci de m’aider à les ovationner
Face á la pandémie de la covid-19, nous avions expérimenté les formations en ligne, donné un kit d’elavage de mains et surtout rendu les projets Dons aux Orphelins de Vivres et Kits scolaires ainsi que la sensibilisation et Dépistage de plus de 100 femmes du Marché de Godomey sur l’hypertension artérielle et le diabéte.
Avoir une Maitresse de ceremonie, et un stagiaire á l’ecole de protocole avec Un Certifié Starter Class est á saluer et encourager. C’est avec une fierté certaine, que je vous soufflé que ses efforts ont permis á notre OL d’etre une organisation 100% efficace au cours du 1er semester 2020 au sein de la JCI Bénin.
Nous pouvons garder des officers qu’ils sont des références á leur poste respectif au sein de la JCI Abomey-Calavi Ubora.
A ce moment précis ou, les charges seront transmises au CDL 2021, je veux avec vous , saluer un homme de grandeur, loyal et travailleur .
Oui, Franck Bignon DANON, serviteur acharné de notre organisation a accepté contre vents et marrées collaboré avec ma personne. C’est sous sa coordination effective et son engagement incessant que tout ceci a été possible. Je lui dois le mérite.Je vous prie de l’ovationner.
Cher Président Elect, alors que tu t’appretes à prendre les destinées de notre organisation commune, je t’invite á ne jamais oublier que nous partageons des valeurs communes. lesquelles valeurs nous ont guide et nous ont permis de transcender tout esprit de division, d’interet égocentriques, ces valeurs qui se resument en Amour-Travail-Responsabilité.
Donne de l’amour dans tout ce que tu feras en 2021. Travaille á battre tes propres records et sois responsable.
Oui, je veux te rappeler cette citation de Hubert Maga qui dit :Il n’existe que des intouchables de l’instant , des timoniers du temps, des maitres du moment. Le temps est le maitre de tous les maitres. Il faut rire de tout. Mais devant les grandes decisions de la vie, réflechissez á hier et pensez á demain. Parce que la nature dans sa comptabilité est incorruptible et aucune facture ne restera impayée. La nature est juste.
Vaillants Pasts Présidents de la JCI Abomey-Calavi Ubora, il me plait d’accomplir une fois encore mon devoir celui de vous saluer et vous remercier pour le role crucial que vous jouez das la vie de cette organisation locale. Nous trouvons en vous des sources d’inspirations. Nous avions en commun de porter l’excellence. C’est fort de cela et grace á vous que nous nous appretons á celebrer les 10 ans de notre organisation. Chacun y a mis du sien et y mettra, je n’en doute point du sien.
Je viens, au nom de tous les membres ici présents, vous inviter á rester les remparts éprouvés et les pionniers d’un 10ème anniversaire memorable afin que la postérité poursuive la transmission du flambeau de generation en generation. Notre contribution et role de médecin preventif s’avere plus que jamais indispensable.

Valeureux Présidents 2020 de la JCI BENIN, chers Pairs de la covid-19, je vous remercie pour le soutien dont je beneficie á chaque activité de votre part. Merci a toutes et á tous pour le soutien indefectible et fraternal.
Vaillants Partenaires de la JCI Abomey-Calavi Ubora , c’est un Coeur empli de joie et de gratitude á l’endroit de chacun d’entre vous qui vous prie de recevoir les gratitudes de ma modeste personne. Merci pour avoir cru au reve et pour avoir investi de votre energie á l’impact de la communauté de GODOMEY. Je salue avec gratitude tous nos partenaires , Golden Juice, Arrondissement de Godomey, BSM, Promarx, DIFAL MEDIAS, hiboo communications. MERCI et merci.
Je vous invite á prendre part integrale dans le 10 eme anniversaire de notre organisation, que dis je de votre organisation.
Francois Mouriac disait: Il n’y a pas d’amour, ni d’amitié qui croisent le chemin de notre destination sans laisser de marque pour toujours.
Monsieur le Préfet Jean-Claude CODJIA, notre rencontre est le fruit de la volonté divine et son absence ce soir due à des contraintes familiales est également un signe divin. Monsieur…, merci pour avoir accepté de représenter le préfet à qui vous voudriez bien transmettre toute notre solicitude.
En acceptant donner votre caution morale au mandat 2020 de la JCI Abomey-Calavi Ubora, c’est un honneur qu’il nous a fait mais aussi une opportunité que nous avions saisi. Oui, nous avions eu auprés de lui ces valeurs que sont : Ponctualité , Amour du travail bien fait, Humilité, determination et service á la communauté.

Trés cher Parrain Christian HOUETCHENOU, Maire de Ouidah, mon parrain á la Jeune Chambre Internationale, je vous dis merci, Merci d’etre un partenaire, un conseiller, un ami, un coach une reference pour moi. Henry Miller disait: Un vrai leader n’a pas besoin de conduire. Il suffit qu’il montre le chemin.
Merci de m’avoir montré le chemin de la JCI, merci de me donner le temps necessaire pour me guider. Vous etes un vrai leader, une référence. C’est fort symbolique et capital que pour m’avoir vu aceuillir sous le mandat 2015 en tant que Président National, que vous acceptiez volontiers parrainer la cérémonie qui consacre les momemts priviligiés où je serai déchargé de la responsabilité du president local. J’ai appris, j’apprends de vous et je sais que je n’ai pas fini de tirer tout de vous. Notre phrase fétiche est Rendez-vous au sommet.

Monsieur le CA de Godomey , vous qui avez cru depuis votre installation á la tete de cet arrondissement à la jeunesse et au social, je tiens á vous reiterer mes gratitudes. Nous ne manquons de rien avec vous et notre partenariat ne justifie pas votre attachement á notre cause. Merci beaucoup pour cet amour, cet investissement á nos cotés. Comme mes predecesseurs, jai pu tirer le meilleur de vous et je sais que le CDL 2021 ne manquera pas de vous avoir á ses cotés tant que peut se fera.
Ma famille adorée dont les membres ici presents sont priés de se lever pour recevoir des ovations.
Tom PERRY disait: Dans ce monde d’agitation et d’incertitude, il est plus important que jamais de faire de notre famille le centre de notre vie.
Je vous dis merci, merci et merci. Merci d’avoir accepté que je serve une année Durant la cause juste. Merci d’avoir compris les retards et absences aupres de vous .Merci de me donner de votre amour en tout temps. C’est pour moi un devoir plaisant, de vous remercier pour ses valuers que vous m’avez apprises. Elles m’ont forgées et font de moi un serviteur acharné de la communauté.
Vu que nous avions un contrat á durée determiné, je vous prie d’accepter humblement que pendant 1 an encore, je m’investisse au service de la communauté. Cela n’empechera pas mes responsabilités de frère, de fils, de mari, de pere.
Je finirai mes remerciements en saluant tous ceux qui, dans l’ombre, d’ici ou d’ailleurs ont contribué a la reussite de ce mandat 2020. Dieu vous le revaudra au centuple.
Trés chers invités, merci d’avoir repondu presents á l’appel de notre organisation locale. Par cet attachement je vus prie de recevoir mes gratitudes sinceres et celles de tout le CDL.
Cher ami , Destin Beni, Felicitations pour le pari tenu de cette belle activité qui honore ta promotion wanignilo et qui prouve combien tu es un conquérant. J’invite toute la promotion wanignilo á s’investir aux cotés du Président 2021 Franck DANON afin que nous soyons la reference.

Que vive la JCI Abomey-Calavi Ubora
Que vive la JCI BENIN,
Allons á la conquete de la reference,
Let’s be the reference.

Je vous remercie

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
28 − 25 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite