Marquage à la culotte dans la Vitalor ligue2 au Bénin

La Vitalor Ligue2 abordait ce week-end sa 11eme journée. Jso (Jeunesse sportive de Ouidah) était au repos. Deux matches n'ont pas été joués. Il s'agit des rencontres qui devraient opposer Delta à Real sport de Parakou à Glazoué et celle d'Akanké à Jsa (Jeunesse sportive d'Agonli).

Donc au total des neufs rencontres au programme 7 ont été jouées. On note dans toutes ces rencontres, 19 buts marqués, 2 matches nuls 5 victoires. Mambas Noirs, Dadjê et As Tado qui recevaient à domicile ont perdu sur leurs propres installations. Deux clubs en déplacement sont allés contraindre leurs adversaires au nul. Il s’agit de Hodio et Entente qui ont contraint respectivement As Cotonou et Cavaliers au partage des points.

En effet, le match le plus attendu de cette 11eme journée est le derby As Cotonou vs Hodio. Un match plein de suspens qui a tenu toutes ses promesses, avec un niveau de jeu acceptable, un public pas comme celui des autres matches, bref, au cours d’un match impressionnant, il n’y avait ni vainqueur ni vaincu. Les deux formations se sont séparées sur un nul de 2 buts partout. Un résultat qui permet à l’As Cotonou de garder sa 2eme place au classement tandis que Hodio perd une place et est désormais 4eme. Real est toujours leader, malgré le report de sa rencontre. Le match retour à Comé sera encore un autre challenge. As Cotonou va encore jouer à Cotonou où, Mambas Noirs l’accueille pour la 12eme journée. Tandis que Hodio reçoit Dynamique de Djougou.

Zazira de son côté est allé faire la bonne opération en battant Mambas Noirs 1-2. Un résultat qui arrange les hommes de Parakou, qui entre temps, passent de la 8eme à la 6eme place. Vont-ils confirmer lors de la 12eme journée face à Entente encore à Parakou?? Mambas Noirs, va t-il venger sa défaite face à As Cotonou ?? wait and see.

Les hommes du président Casimir Sossou ont du mal à se retrouver cette saison. Néanmoins, ils ont fait l’essentiel en battant l’un des grands clubs du Bénin, les Awissi Wassa ont été battus par Dadjê à Aplahoué 2-1. Un résultat qui soulage un peu les Couffolais qui doivent encore batailler dur afin d’éviter le pire à la fin de la saison. Ils sont actuellement 11eme tandis que Requin est 12eme au classement. Vont-ils faire 2 matches deux victoires successives cette fois ci?? De toute façon, les Taneka boys les attendent pieds fermes pour la 12eme journée à Djougou tandis que Requin reçoit Cavaliers à René Pleven.

Dynamique quant à lui, a pris le dessus sur les Étudiants de l’Unb. 3-2, c’est le score qui a sanctionné la rencontre. Les étudiants auraient tout donné pour revenir à la maison avec au moins un nul, mais les dieux du stade d’Atchoukouma n’étaient pas avec eux, conséquence, ils reviennent avec une autre défaite qui les déclasse une fois de plus dans le classement général. Ils occupent la 15eme place et doivent forcément battre Delta à Glazoué le samedi prochain lors de la 12eme journée. Alors que Dynamique devrait se déplacer sur Comé pour rencontrer l’équipe de la localité, actuellement 4eme.

L’autre club qui lutte aussi pour la montée en ligue 1 est Espoir de Savalou. Les protégés du président Giles Gbaguidi sont allés réaliser une précieuse victoire qui les place directement à la 3eme. En attendant de bénéficier de leur journée de repos lors de cette 12eme journée, ils peuvent souffler. Alors que As Tado sera en déplacement sur Parakou où Real l’attend.

Cavaliers de son (club) côté, était contraint au partage des points par l’équipe des forces armées béninoises. Alors qu’ils avaient même ouvert le score, ils ont été rattrapés et sont par la suite, contraints au partage des points. Avec ce résultat, Entente occupe la 14eme place alors que Cavaliers (club ) occupe la 7eme loge du classement. Les hommes de Nikki prendront certainement leur revanche à l’extérieur lors du 12eme round face à Requins, alors que Entente va à Parakou pour défier Zazira.

À Parakou, le derby nordiste a tourné à l’avantage de Dynamo fc. Les hommes du président Adrien Houandjinou ont courbé l’échine devant Dynamo de Parakou sur la plus petite des marques. 1-0, c’est le score qui a sanctionné la rencontre. Au classement général, Dynamo est actuellement 5eme avec 18+3 alors que Taneka est 9 ème avec 15-2. Taneka rencontre Dadjê lors de la 12eme journée alors que Dynamo devra s’opposer à la Jsa à Agonli.

La Vitalor ligue2 s’emballe!!!

Richard Mensah Elom Agbenomba

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite