Fin de la vitalor ligue 2: Dynamo.fc de Parakou de retour en ligue 1.

Un sacre qui est le fruit de l’esprit d’équipe et de la détermination de tous les acteurs du club.

La précieuse VITALOR ligue 2 a connu hier sa fin. Longue de 38 journées très rudes et compétitives, les clubs ont su faire le job nécessaire. Pour certains c’est la lutte pour le maintien et pour d’autres les carottes sont cuites (les 6 clubs relégués en ligue 3).

Dans le haut du tableau, Dynamo.fc de Parakou s’est bataillé dur et à l’arrivée, il a été sacré champion de la vitalor ligue 2, saison 2018-2019. Un sacre qui selon le président Moutaissimou BARE est le fruit de son leadership et de l’esprit collectif de tout son groupe.

 » Je suis le plus heureux aujourd’hui, quand j’ai pris la tête du bureau directeur de Dynamo, je l’ai dis dans mon discours que le club triomphera sous mon règne et Dieu aidant ça a été le cas. Je remercie Dieu tout puissant, la fédération, les membres de l’amicale des acteurs pour le développement du football dans le septentrion, toute mon équipes, les autorités de la ville et du département et les sages et têtes couronnées de la cité des koburu car c’est la victoire de toute une région. «  » dixit Moutaissimou BARE président de Dynamo.fc de Parakou.

Huit ans après sa relégation en ligue 2, le club des conducteurs de l’UNACOB retrouve enfin la ligue 1 après un laborieux travail de l’encadrement technique et la volonté manifeste des joueurs d’écrire leur nom dans l’histoire du retour en ligue du club.

On dira donc mission accomplie pour Moutaissimou BARE et ses protégés qui malgré les difficultés et les querelles Interne ont su prioriser l’intérêt du groupe au détriment de leur intérêt personnel.

Réal sports de Parakou longtemps resté à la tête du classement de ce championnat monte aussi en ligue 1. Parcours parfait pour le président Toundé Iréné Yebadokpo et ses protégés car le chemin a été long et plein de monté et de descente. Mais ils ont su garder le cap et à défaut du titre sortent vice-champion de la vitalor ligue 2. Ainsi donc, PARAKOU enregistre deux nouveaux clubs en Élites.

✍Alfred ADJOMAGBOSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite