INHUMATION DU FEU ELISHA OWUSU : Tout le Bénin dit adieu à un héros.

La mort, a frappé dans la journée du lundi 14 janvier dernier dans la famille du football béninois. Le club de deuxième division, le Réal Sports de Parakou ne verra plus jamais son dossard 2, Elisha Owusu Akyaw. Ce jeune espoir Ghanéen de 19 ans a été subitement arraché à l’affection de sa famille des suites d’un accident de circulation.

La journée du mercredi 6 février 2019 restera à jamais gravée dans les mémoires de tous les amoureux du cuir rond, que ce soit du Bénin que du Ghana. Mais avant, il a reçu les hommages digne du nom de la part des acteurs du monde sportif béninois.

C’était la salle d’alphabétisation de Parakou qui a servi de cadre pour rendre un dernier hommage à cet emblématique milieu de terrain du club parakois. Ceci en présence des parents du défunt, du représentant du préfet du Borgou, du représentant du maire de Parakou, d’une délégation de la fédération béninoise de football, des présidents des différents clubs du septentrion et leurs poulains, et bien d’autres.

Au cours de cette cérémonie d’hommages les hymnes du Ghana, du Bénin et du Réal Sports de Parakou ont retenti. Le recueillement suivi de la prédication des pasteurs du Ghana et du Bénin n’ont pas manqué.
Le représentant du staff technique, directeur technique Pierre Hinvi, le représentant des supporters, le représentant des joueurs de Réal Sports de Parakou, le représentant de l’Amical des Acteurs du Développement du Football dans le Septentrion (Aadfs), Fawaz Baboni, le représentant du préfet, Sanni Bio Bayé, le représentant du maire, Ibrahim Chabi Mama, le représentant de la Fédération Béninoise de Football (Fbf), Francis Koto Gbian et le président de Réal Sports de Parakou, Irénée Toundé Yébadokpo, ont tous salué l’âme de l’illustre disparu. Attristés et meurtris dans l’âme, ils ont exprimé à l’endroit de la famille biologique du feu Elisha Owusu Akyaw toutes leurs condoléances les plus attristées.

Après ces différentes étapes de cérémonie d’hommage, Feu Elisha Owusu Akyaw a été reconduit dans sa dernière demeure par l’ensemble des acteurs du sport et ces désormais ex-coéquipiers.

*✍✍Alfred Adjomagbossou*

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite