Législatives 2019 au Bénin-GTFJPS-AOS : Atelier d’évaluation et de capitalisation du projet femmes et jeunes dans les processus électoraux

Quelques membres du Groupe de Travail

À travers un atelier qui s’est tenu ce 23 décembre 2019 à la salle ESPERANZA de Cotonou, le Groupe de Travail Femmes Jeunes Paix et Sécurité en Afrique de l’ouest et du Sahel (GTFJPS-AOS) antenne Bénin, a procédé à l’évaluation et à la capitalisation du projet Femmes et Jeunes dans les processus électoraux en Afrique de l’ouest et dans le Sahel ( législatives 2019 au Bénin ) avec l’appui financier du bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (ONUWAS) et ONU Femmes.

Madame Blandine SINTONDJI YAYA, Présidente du Groupe de Travail

Après son mot de bienvenue, la présidente du groupe de travail Madame Blandine SINTONDJI YAYA a présenté la mission et les activités menées dans le cadre des législatives de 2019. Au nombre des activités menées, nous avons :
-la formation et le déploiement des observateurs électoraux ;
– la sensibilisation des populations sur le code électoral et la non violence ;
– la formation des moniteurs électoraux et des blogueurs sur le code électoral et déconstruction des fakes news ;
-l’élaboration et la validation du document  d’analyse genre des élections législatives
-etc.

Cependant, le projet s’était déroulé dans une atmosphère très tendue vu le contexte sociopolitique dans lequel les élections législatives s’étaient déroulées a t’elle précisé.


Cet atelier a connu la participation de plusieurs consultants qui au terme de l’évaluation félicitent le Groupe de Travail pour sa proactivité. Ils ont aussi décerné leur satisfecit pour le taux de réalisation globale dudit projet. Cette séance a pris fin par une photo de famille.

Photo de famille

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite