Retrouvailles entre gloires sportives du Bénin: Les anciens footballeurs des Requins accueillis par RAF de Hêvié

Depuis quelques mois, les anciens footballeurs des Requins de l’Atlantique ont entrepris des sorties itinérantes vers leurs pairs des autres localités du Bénin. Ce samedi 14 mars 2020, c’est le tour du groupe ”Retrouvailles des anciens footballeurs” (RAF) basé à Hêvié de recevoir la visite de Charles Ahoundjinou dit Tadjin et ses camarades.
Malgré la pluie matinale, les deux entités se sont retrouvées autour du ballon rond pour une partie de plaisir. Au terme de la demi-heure qu’à durée la rencontre, le gain est revenu aux locaux de RAF dont les joueurs étaient beaucoup plus jeunes (3-2).
En effet, menées rapidement 2-0 en première mi-temps, puis 3-0 juste à la reprise, les anciennes gloires des Requins de l’Atlantique ont puisé dans leurs ressources techniques et morales pour tenter de revenir au score. Au coup de sifflet final, ‘l’écart n’était plus que d’un seul but. Ekoué Mensah d’une superbe volée et Léon Bessan en fin de partie ont concrétisé la nette ascendance des visiteurs en seconde période. Ils répondaient ainsi à Luc Winsa, Lionel Sagbo et Josué Dagba de RAF.
Au-delà du score, tous les intervenants ont souligné l’importance de ces retrouvailles. Que ce soit Charles Ahouandjinou, le porte-flambeau des anciens Requins, Expédit Dossou-Gbété, l’ancien feu follet des Awissi-Wassa ou Léon Gadégbé, président de RAF de Hêvié, ils ont tous loué l’initiative, et promis jouer chacun sa partition afin que le projet aboutisse. Car, les anciennes gloires du football béninois doivent retrouver la place qui est la leur dans la société, ont-ils martelé
Rappelons qu’au cours de la 3e mi-temps très animée et bien colorée, des anciens joueurs modèles invités par les initiateurs ont été présentés à la jeune génération. Il s’agit de Hounguê Toudonou dit Patati, ancien joueur des Dragons de l’Ouémé et de l’équipe nationale du Bénin. Il a été longuement ovationné. C’est aussi Ildevert Jouvincio Goumissi (Requins et Dragons) reparti un peu plus tôt, et Théodore Ahouassou des Dragons (absent et excusé) qui ont fait également la gloire des Écureuils du Bénin.
Les prochaines étapes sont Ouidah et Cotonou pour les mêmes motivations. Selon les organisateurs, le rendez-vous de Cotonou prévu pour le samedi 28 mars prochain connaîtra la participation du célèbre Saadou do Régo qui viendra de la France. Cette rencontre mettra aux prises les anciens des Requins et Dragons au stade René Pleven.
Du vrai régal en perspective !

*Pascal Hounkpatin*

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
15 − 12 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite