TOURNÉE ANNUELLE ATLANTIQUE : le préfet Jean-Claude CODJIA approuve les efforts du maire d’Allada pour la mobilisation des ressources propres de la commune.

 

Conformément aux dispositions de l’article151 de la loi N°97-027, le préfet CODJIA s’est rendu ce *vendredi 22 novembre 2019* au chef lieu de l’Atlantique, accompagné du Secrétaire Général,des Chargés de Mission et des membres de la Conférence Administrative du département.

Cette rencontre publique a donné aux différentes couches sociales de la commune, l’opportunité de soumettre à l’autorité préfectorale ainsi qu’à sa délégation , leurs doléances et leurs difficultés en l’occurrence dans les domaines relatifs à la santé , la sécurité, l’éducation , l’énergie électrique et hydraulique, le lotissement, les infrastructures routières, l’assainissement, la microfinance, l’agriculture, la nutrition, la dématérialisation des services publics et le fonctionnement des organes infra communaux .

La revue des diverses réalisations du *Président TALON* dans la commune a également été faite par le préfet CODJIA, à savoir entre autres, la caserne militaire d’AHOUANNOUZOUN, le musée Toussaint Louverture, le recrutement d’enseignements au profit des écoles, la cité administrative, les cantines scolaires, la reconnaissance des droits des enfants, le projet ARCH, l’hôpital de zone de Allada qui constituent autant de joyaux à vocation d’améliorer les conditions de vie des populations.

L’autorité préfectorale a décerné son satisfecit au maire de la commune d’Allada, *Michel ACLEHINTO* ainsi qu’à son conseil communal pour les avancées réalisées dans plusieurs domaines, principalement la mobilisation des ressources propres, la construction de plusieurs écoles et l’électrification de la commune sur fonds propres, tout en invitant les populations et les élus à accompagner les efforts du gouvernement central ,les premiers par un sens patriotique aigu et les autres par une gouvernance de qualité, conditions sinequanone d’un développement durable.

J.G

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
12 ⁄ 4 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite