TOURNOI INTERNATIONAL DE FOOTBALL FÉMININ : Pari gagné pour Rafiatou CHITOU, Étincelle vainqueur !

L’équipe féminine de football Burkinabè Étincelle a été sacrée championne de la première édition du tournoi international de football féminin organisé par l’ancienne arbitre internationale Rafiatou Chitou en battant (4-0) l’équipe de l’AS Galaxie du Bénin.

Pour la présidente de l’association pour la promotion des valeurs sportives, l’objectif est de mettre en valeur les femmes qui s’adonnent au football. < Vu le déplacement au stade de parakou, on peut se satisfaire de la réussite de cette première édition. Le niveau de jeu de nos filles n’est pas mal et avec plus de travail dans la détermination le football féminin béninois pourra être vendu à l’international > dixit Rafiatou Chitou.

Pour la première fois à parakou, un tournoi de football féminin sur un terrain à 11 joueurs a réuni un monde fou pour motiver les filles à plus de travail. < Cette forte mobilisation est la preuve que parakou est la cité du football dans le nord bénin. Nous autorités, nous ne cesseront de soutenir de telle initiative et nous remercions le gouvernement et la fédération pour tous ce qu’ils font pour la promotion du sport en général et le football féminin en particulier > a déclaré Ibrahim CHABI MAMA, 1er Adjoint au maire de parakou et chargé des activités sportives de la municipalité de parakou. Pour finir, le maire affiche son envie de voir sa ville organisée la 2ème édition de la Ti2f-Bénin.

Auteur d’une impressionnante participation avec 10 buts marqués contre 1 but encaissé, les burkinabès de l’équipe Étincelle remporte le trophée de cette première édition du Ti2f-Bénin. AS Galaxie indétrônable club féminin du Bénin a été vice-championne. La troisième place revient à l’équipe féminine AS Police du Niger qui part également avec le titre de l’équipe fair-play. Astra de Titirou qui est à sa première participation à un tournoi de cette classe a été aussi récompensé pour sa participation.

A noter que l’internationale burkinabé Salimata SIMPORE a été la meilleure buteuse de la compétition avec 6 réalisations en deux matches.

*✍Alfred Adjomagbossou*

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite