Actualité politique au benin : le trio Toko-Gbadamassi-Adambi prend un bain de foule à Parakou

Dans une volonté de mieux préparer 2019, une 1ère sortie des forces politiques de la mouvance présidentielle de la cité des koburu a été organisé le samedi 6 octobre à la place bio guerra et a reçu une adhésion populaire. La machine TGA (Toko-Gbadamassi-Adambi) a lancé l’offensive rupturienne portée par la * Dynamique Unitaire * dans la 8eme

En moins de deux ans, la ville de parakou a changé considérablement de visage et hérite d’une panoplie d’action dont : le projet d’addiction d’eau potable, la construction en vue du marché international de parakou, le projet d’alphaltage de 68 km de voies, la nomination des filles et fils à des postes de responsabilité, le cantine scolaire dans la ville de parakou, l’amélioration du microcredit et de la césarienne, etc…. Sont autant de raisons qui ont poussé majesté, têtes couronnées, sages, jeunes, femmes du marché, les conducteurs de taxi moto, les artisanats, et tout le conseil municipal de la ville de parakou à soutenir sans condition, sans sans hypocrisie et ceci en tout honnêteté les actions de développement du président Patrice Talon. Contre toute attente, c’est une marée humaine qui s’est déplacée pour répondre présent a l’appel de ces forces regroupées dans la dynamique unitaire pour témoigner de leur joie et gratitude à l’endroit du chef du gouvernement pour toutes ses actions au profit de parakou.

Avant le représentant de la jeunesse de Parakou, c’est le président de l’association « Tembi » qui a rassuré le trio de la victoire (Adambi-Gbadamassi-Toko) de l’adhésion totale de ses militants à la cause commune incarnée par le président Talon. Puis, ça a été le tour de Osseni Ambali, au nom des jeunes, de rappeler aux initiateurs de cette sortie, que c’est à « l’arbre qui porte de bons fruits qu’on jette des pierres » . Les différentes attaques auxquelles la Rupture est l’objet de la part de l’opposition est selon lui, la preuve que les différents chantiers de redressement économique portent leurs fruits avec cette lutte implacable contre les fossoyeurs de l’économie. Conformément donc au chronogramme les représentants de femmes, des artisans, des Zemidjans sont intervenus pour remercier chacun à son tour, le président Talon tout en lui demandant de faire davantage au profit de la jeunesse de cette ville en chantier depuis l’arrivée du président Talon à la tête du pays et et du maire Charles Toko à Parakou.

Les intervenants ont profité pour inviter les portes paroles du gouvernement à suivre les projets en cours pour qu’ils faites dans le temps. Toutes fois, ils ont émis le vœux de voir rouvrir les portes du COTEB, de l’aéroport de Tourou ou, le démarrage de la construction du marché international de parakou pour le bonheur du peuple.

A Charles Toko d’en profiter pour rassurer les têtes couronnées et tous les acteurs sociaux de sa ville de ce que leurs différentes prières et doléances seront fidèlement transmises au chef de l’État par le journaliste émérite qu’il fut. De même, Gbadamassi et Adambi sont intervenus chacun pour recentrer le contexte de ce meeting. Tous porteurs du message de paix et d’unité du président Talon. Un rassembleur qui méritent vraiment que Parakou au nom de la « Dynamique unitaire » lui témoigne ses gratitudes pour cette confiance soutenue et cette attention au profit du Bénin en général, du Septentrion en particulier, et principalement de Parakou.

À l’analyse, on retiendra de cette sortie qu’elle a tenu la promesse de faire de Parakou une citadelle imprenable pour les sirènes de l’opposition. Une rencontre qui vient répondre à tous ceux qui distillaient dans les médias que le trio Adambi-Gbadamassi-Toko perdrait le contrôle de Parakou parce que la saison des réformes de Patrice Talon fait grincer les dents. Mais à voir l’immensité des Parakois présents à ce meeting, on peut conclure à une bonne santé politique de la Rupture à Parakou. Toute chose qui promet une victoire certaine aux élections prochaines. Et comme l’a souligné Gbadamassi, Parakou est une filiale des réformes du président Talon.

A noter la présence à cette sortie politique, le ministre des transports et des infrastructures Alassane Seidou, du député Gounou Abdoulaye.

Borgou : Alfred ADJOMAGBOSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite