Bénin / Culture: du 9 au 12 Mai, Boukoumbé a vibré aux rythmes du FACTAM

Les fils et filles de la région de l’atacora, un des douze départements du Bénin, se sont retrouvés du 9 au 12 Mai 2019 passé dans la commune de Boukoumbé. C’est le FACTAM (festival des arts et cultures Tammari) qui a réuni le peuple des montagnes au tour de leurs cultures, leurs danses, leurs culinaires et leurs accoutrements.

Pendant quatre jours, jeunes, enfants, hommes et femmes toutes catégories confondues ont fêté ensemble la culture du peuple des montagnes. Un grand moment de retrouvailles et de réflexion orientés vers le devenir du peuple Otammari.

Non seulement une rencontre de fête, le FACTAM 2019 a également été un moment de tourisme pour certains curieux et d’amélioration du chiffre d’affaire pour les opérateurs économiques locaux, les réseaux GSM et les bonnes dames de la commune de Boukoumbé. Cette manifestation culturelle a exposé les potentialités artisanales, culturelles, artistiques, culinaires et touristes de la ville à reconnu l’autorité communale présente à la fin des activités.

Le comité d’organisation se félicite de la réussite de l’événement et remercie les uns et les autres pour le déplacement massif effectué afin de rendre belle la fête.

Pour l’instant, l’heure est au bilan financier, matériel et logistique de la tenue de l’édition 2019 du FACTAM. À l’issue de la prochaine assise du comité d’organisation, la date et le lieu des manifestations de l’édition 2020 du FACTAM seront connus.

✍Alfred ADJOMAGBOSSOU

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite