Festival des Sans Voix : Justine Koukponou à l’école du droit des personnes Handicapées

 

La visite du service des sœurs pour la promotion humaine (SSPH), conduite par Léonie Dochamou a permis à Justine Koukponou de connaître davantage la loi portant protection et promotion des personnes handicapées au Bénin.

La fédération des personnes handicapées représentée par son vice-président Armand Somissou Yaovi et son Trésorier général adjoint, François Boton a présenté à la CA les droits des personnes handicapées et des dispositions légales en cas de non-respects du contenu du document offert à l’autorité communale.

Claudine Lawson Daïzo, directrice exécutive de la CHRYSALIDE, a invité la CA à tenir compte de l’accessibilité des personnes handicapées et surtout faire attention à l’appellation  » Personnes handicapées et non handicapées « .

Le plus grand arrondissement de la commune de Dassa Zoumè compte plus de 350 personnes handicapées. Pour permettre à l’autorité d’assurer la vulgarisation, des supports lui ont été remis par ses hôtes pour connaître davantage la loi et la convention relative aux personnes handicapées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite