Le SSPH œuvre pour l’employabilité avec Sodan

 

Le Service des sœurs pour la promotion humaine a tenu une séance de travail avec l’organisation personne handicapée Sodan, une de leur organisation partenaire basée à Paouignan. L’objectif de cette est de trouver des stratégie pour fructifier l’une de leurs activités far, l’élevage du lapin.

https://www.instagram.com/p/Bqu8Ob8BvW8/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=8q1bawcfi7k
Le SSPH apporte un appui de taille aux activités de Sodan. Pour mettre la lumière sur ces activités ( ) la séance de ce mercredi 28 novembre s’est inscrit dans le cadre d’un renforcement de capacité des membres de l’ONG pour la production des lapins, choix des races de poulets pour lancer l’élevage de la volaille, plan de vente des lapins ( il y en a en quantité, mais ne coule pas faute de marché.). Alors Wabi Mohamed, partenaire des sœurs et inventeur du Parasel-Bio, a pu leur trouver sur-le-champ un gros partenaire pour couler leur production.

https://www.instagram.com/p/Bqu6jOZhFXp/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=16yd9fday8gwy
Pierre Gangnon, président de Sodan a dit sa joie au terme de cette séance.  » Nous avons appris plus sur les techniques de vente de nos produits et des stratégies pour couler nos lapins. La gestion des finances pour nous entraîner a été aussi au cœur de nos échanges. Les sœurs nous ont aussi rappelé nos droits et nos devoirs, ce qui nous motive davantage et nous rend fiers d’appartenir à cette société… « , s’est – il réjouit.

La sœur Léonie Dochamou nous présente dans la vidéo ci-dessous le processus d’écoulement des produits et la création de l’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite