Le comité National Olympique et Sportif Béninois atermoie la Journée Internationale de la Femme (JIF) 2019.

En effet, dans le cadre de la JIF 2019, le Comité National et Sportif Béninois (CNOS BEN), organise le samedi 30 Mars prochain à la plage de Fidjrossè, une série d’activités sportives pour célébrer en différer la JIF 2019.

L’objectif de cette 1ére édition, est de rendre actives les sportives béninoises. Ceci dans l’intérêt de montrer au public béninois ce que les femmes savent faire dans le domaine sportif. Les activités sportives qui seront pratiquées cette édition sont entre autres : le Beach soccer, hand-Beach, volley, judo, lutte, Gymnastique, rugby, badminton et le Fitness. Selon Gloria KOUSSIHOUEDE, Chef projet au CNOS BEN, ceci permettra d’aborder l’importance du sport dans la vie d’une femme et d’un homme. A l’en croire cette séance de dépêche va enchâsser sur la polémique qui relate que les femmes qui sont athlètes, arrivées à un certain niveau ont des difficultés à assumer leurs féminités et ont aussi des problèmes de procréation. Elle a fait savoir également que d’autres communications seront abordées pour la circonstance, ainsi que des témoignages de quelques femmes athlètes qui ont évolué au plan international en terme de performation, mais qui aujourd’hui arrivent à réussir leur insertion dans le foyer et sont actives sur le plan professionnel, ajoute-t-elle. Et pour finir, Gloria KOUSSIHOUEDE a invité le public béninois à venir massivement vivre ce moment dédié à la gente féminine.
Soulignons que pour cet office, le public aura droit à une sensibilisation sur les MST et IST, puis sur la promotion des valeurs olympiques. Il sera procédé également le dépistage sur le VIH, Hépatite, et le cancer de sein.
Rappelons que les activités démarrent à 7h00.

Serge HINNOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite