Le Parti Solidariste: Chaque citoyen deviendra un actionnaire effectif de la richesse nationale.

LE SOLIDARISME
Au départ social-démocrate avec le parti Mouvement pour la Prospérité Solidaire (MPS) dont certains anciens membres se joignent désormais à d’autres patriotes pour créer le Parti Solidariste, Daniel Edah prend désormais fait et cause pour le solidarisme qui lui parait mieux répondre aux défis du Bénin et notamment pour concrétiser la vision du Bénin économiquement prospère et socialement stable qu’il a toujours promue.

Le Parti Solidariste se fonde sur le solidarisme qui est une doctrine juridique et politique française de Léon Bourgeois à la Ve Républiqueprônant la mutualité comme « la règle suprême de la vie commune ».

Déterminé à réduire les écarts entre les classes au Bénin, le Parti Solidariste apportera à la République un fondement théorique capable de s’imposer durablement et de légitimer l’intervention de l’Etat comme expression de la volonté générale mais dans le respect de la liberté individuelle.

Le Parti Solidariste se fonde sur la conviction que chacun des citoyens a une dette envers la Nation et doit s’acquitter de cette dette en contribuant à ce que les autres citoyens aient les conditions minimales nécessaires pour exister dignement et réussir afin de contribuer à leur tour à l’amélioration des conditions d’autres citoyens dans la République.

La création du Parti Solidariste intervient dans un contexte politique béninois marqué par l’inexistence d’une véritable classe moyenne, l’exacerbation des écarts entre riches et pauvres avec des riches qui se soucient très peu de la situation du pauvre pris pour responsable de sa situation tout en mettant en place des systèmes qui enfoncent davantage les pauvres dans la pauvreté.

Avec le Parti Solidariste, le Bénin embrassera une véritable République sociale dans laquelle la solidarité sera réelle, agissante et où tous les citoyens, riches et pauvres, jeunes et moins jeunes, femmes et hommes, se soutiendront mutuellement grâce à l’intervention de l’Etat à travers des mécanismes d’une gouvernance inclusive et transparente pour bâtir et vivre ensemble dans le Bénin économiquement prospère et socialement stable.

Avec le Parti Solidariste, chaque citoyen deviendra un actionnaire effectif de la richesse nationale.

Mobilisons-nous pour le Solidarisme avec le Parti Solidariste !

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
29 × 8 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

error: contenue protegé