Bénin-Education/ Cissé donne le top de l’examen du BEPC 2019 dans le borgou

205.733 candidats à l’assaut de l’examen du BEPC sur toute l’étendue du territoire national. Après neuf mois d’intenses études, les candidats vont rendre à partie de ce lundi 27 Mai 2019, ce qu’ils ont retenu de leur apprentissage tout au long de l’année scolaire. Ces 205.733 candidats ont été réparti dans 287 centres de composition

Le préfet du borgou Djibril MAMA CISSE, le maire de parakou Charles TOKO, le directeur départemental de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle Abdoul Hadir BIGA, et l’inspecteur délégué pour la supervision dans le borgou ont possédé ce lundi matin au lancement officiel de la phase écrite de l’examen du BEPC session de Mai 2019 dans le borgou au centre de composition du CEG Hubert COUTOUCOU MAGA.

Dans le département du borgou, ils sont au total 19.166 candidats dont 8.540 filles contre 10.626 garçons répartissent dans 24 centres de composition. Sur les 19.166 candidats, 1.312 candidats planchent dans centre de composition Hubert Coutoucou Maga qui, faut-il le rappeler abrite rien que les candidats de la série moderne court.

Comparativement à l’année dernière, le taux des candidats a connu une hausse aussi bien dans le borgou que sur le plan national. Le directeur départemental de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle explique cette hausse par les salvatrices réformes que le gouvernement a opéré dans le secteur de l’enseignement.

Le préfet du département du borgou se réjouit de cette année scolaire apaisée, tout en salut les efforts du gouvernement qui ont contribué à cette année sans agitation. Avant de lancer la phase écrite du BEPC, l’autorité préfectorale a émis le voeu ardent de voir son département parmi les meilleurs car faut-il le rappeler, l’année dernière le département du borgou est au bas du classement à l’examen national du BEPC session de juin 2018.

Globalement tout ce passe bien, pas de cas de retard ni d’incivisme car les moyens ont été mis pour un examen sans faute dans le département du borgou. Alors donc bonne chance aux candidats.

✍Alfred ADJOMAGBOSSOU

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
13 × 12 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

error: contenue protegé