JIF 2020 : Les femmes de LYDIA LUDIC donnent le sourire aux enfants de l’orphelinat Claudio Mignenco

En marge de la Journée Internationale de la Femme, les femmes de LYDIA LUDIC, (filiale du Groupe PEFACO)se sont cotisées et ont fait un important don de vivres dans un orphelinat à Agassagodomey (sur la voie de Zinvié dans la commune d’Abomey Calavi). L’objectif, à en croire leur représentante Mme Prune AHOSSI, est de marquer autrement cette journée du 8 mars et tous les symboles qui y sont rattachés.
Riz, sucres, Omo, savons, papiers hygiéniques, haricots, spaghettis, laits, sels et biscuits, ainsi se présente le détail descriptif du don des dames de Lydia Ludic à l’orphelinat Claudio Migneco.

Cette géniale idée des 51 femmes de Lydia Ludic en service à Cotonou trouve sa source dans l’esprit qui gouverne leur entreprise et cadre bien avec le thème international de l’année  » je suis de la génération égalité : levez-vous pour les droits des femmes « .

La femme étant la mère du monde, personne ne peut mieux qu’elle se soucier de la paix, du bonheur et de l’égalité sociale. C’est pourquoi, ces amazones ont décidé de prendre leurs responsabilités en prenant ladite initiative. Ceci pour aussi faire plaisir à leur leader, Marc BILLECI, Directeur Général de la Société Lydia Ludic Bénin, lui-même régulièrement initiateur de démarches allant dans ce sens.

« C’est pour nous un grand plaisir, en marge de la JIF et des 20 ans de notre société, de faire ce don « , a lancé la représentante des femmes de Lydia Ludic Cotonou, à cette occasion. Poursuivant, la porte-parole a tenu à rappeler aux enfants qu’ils ne sont pas abandonnés.  » Nous vous félicitons pour votre courage et vous demandons d’être sages et à l’écoute de vos encadreurs. », a-t-elle conclu.

Le petit « mot » de la représentante de l’orphelinat a été  » Merci ». Elle a tout de même rappelé en ce jour festif marquant la considération de la femme à travers le monde que  » c’est la femme qui fait tout : porte la vie, donne la vie, éduque… »

Après avoir fait des heureux dans cet orphelinat, les amazones de Lydia Ludic entendent faire mieux en 2021. Y aura-t-il d’autres employées, d’institutions ou d’entreprises, pour leur emboîter le pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite