EXECUTION DU PITA AU CHUD-B: la santé maternelle au cours des activités

l’administration du centre hospitalier universitaire départemental du Borgou est résolument engagé à réduire considérablement la mortalité maternelle et les pathologies qui pertubent le bien être sanitaire de la femme.

Dans l’exécution de son PITA, entendez Programme Intégré du Travail Annuel 2019, une campagne gratuite de dépistage du cancer du sein et des maladies rénales a été organisée pour consulter les femmes et hommes afin de prévenir très tôt ces pathologies récurentes pour limiter le nombre des victimes.

Au Bénin, sur 100.000 situations d’accouchement, l’on enregistre 356 cas de décès. Aussi par mois, l’hôpital enregistre près de 4 mort après accouchement. Et c’est pour remédier à cela que l’administration du CHUD-B a initié la campagne de dépistage du cancer du sein, des maladies rénales et la conférence sur la mortalité maternelle a rappelé Djibril ADAM HAMMA, Chef Service des Affaires Administratives et Économique, représentant le directeur empêché. Ladite conférence a été animée par le professeur Salifou KABIROU, gynécologue et obstétricien au CHUD-B.

Selon les explications du professeur Salifou KABIROU, gynécologue et obstétricien, responsable du service de maternité du CHUD-B, la mortalité maternelle est liée souvent à des cas d’infection non signalée par la patiente ni par ses proches. Aussi, les retards dans la saisine de l’hôpital de référence par les patientes est aussi à l’origine de ce fléau.

Ce sont les agents de la maternité qui ont été une fois encore outillés pas l’administration à travers cette conférence afin que ces derniers puissent sensibiliser d’avantage les patientes lors de leurs visites pre-natales. Des activités de ce genre seront organisées périodiquement pour atteindre l’objectif de zéro mort après accouchement au CHUD-B.

✍Alfred ADJOMAGBOSSOU

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

error: contenue protegé